Guest book
Dazibao
>>
Rêve d'Harmonie
"Les « Voices of Nature » me sont venues de mon goût purement sensitif, sensuel, pour les beaux bruits de la nature. Il m'a plu de les mettre en musique, tout simplement parce qu'ils étaient déjà pour moi une belle harmonie. J'ai toujours aimé les bruits d'eau, de ruisseau, de vague, de pluie. Le son de l'orage ou du feu aussi ont toujours été très émouvant pour moi. Quant aux chants des oiseaux, ils m'ont toujours inspiré des émotions humaines de joie, ou au contraire, pour les oiseaux crieurs, des émotions d'ironie ou de mépris : ces grands oiseaux prenant l'air, en poussant comme des éclats de rire!! Comme le disait Beaudelaire, « la Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles : l'homme y passe parfois à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers ». J'entends bien que la Nature ne me parle pas comme un homme me parle. Elle m'évoque, par diverses formes d'analogies, des émotions qui m'appartiennent en propre et auxquelles elle est étrangère. Mais elle me parle. (...) "
HN
Cher Hervé, Le chant des oiseaux ne s’est pas encore tu dans mes écouteurs que je commence déjà cette lettre ! Alors, tout d’abord un grand merci pour cet envoi et aussi pour votre confiance. Curieux, j’ai pensé avant-hier « : « Hervé ne va pas tarder à me dire que ses « Voices of Nature » sont achevées. J’ai immédiatement laissé tomber ce que je faisais et tout écouté. Je ne vous livrerai pas mes impressions partie par partie ; elles méritent toutes que je me les remette toutes en tête une nouvelle fois.
Films avec Larissa
Quatuor avec System
Heartbeat of Nature
Techno Drive
General
A propos de... About...
l' Oiseau blanc
VST instruments
Seyesh e Seyïh
Heartbeat
of Nature
<<
Mais je pourrais être d’ores et déjà intarissable pour les « oiseaux », magnifique réussite d’harmonie, d’intelligence, et de subtilité d’écriture. J’ai vraiment adoré. Vous êtes parvenu, ce qui n’est pas donné à tout le monde, tout d’abord à digérer, comprendre le chant des « vrais » pour écrire les vôtres, sans le moins du monde les imiter, tout en les rendant au moins aussi « vraisemblables » et vivants qu’eux. Je pense que leurs cousins des parcs et jardins accepteraient volontiers ce compagnonnage d’une espèce encore plus évoluée que les leurs. Vous êtes ensuite parvenu à prendre de la distance pour intégrer vos volatiles virtuels dans une ode magnifique, servi en cela avec art par votre ténor (très bel interprète, cet homme là). Et c’est là où votre art s’exprime le mieux : une maîtrise de votre communication musicale, assez convaincante pour se permettre ce qui apparaîtrait à beaucoup comme nombre d’incongruités, sauts rythmiques, introductions d’instruments inattendus, et jusqu’à ces passages de droite à gauche dans le champ d’audition « d’oies sauvages » de synthèse (si je puis me permettre cette sensation sans importance, il me semble que ces « volatiles », très nombreux, vont de droite à gauche à une vitesse excessive et vont faire sauter tous les radars !).
Les parties chantées par ce ténor qui ne déparerait certainement pas une bonne distribution wagnérienne semblent d’inspiration plus romantique que le reste ; le début de son intervention rappelle d’ailleurs un peu le Siegfried de la Tétralogie. Vraiment, quelle magnifique réussite. Pour tout le reste, je dirai pour l’instant qu’elles me suggèrent de sensations de paix et d’harmonie, dans une écriture et avec des instruments qui vous conviennent particulièrement bien et qui savent toujours vous inspirer des constructions originales, innovantes.
Jean-Pierre Nouvel
Chant d'orage:
bien belle compo.
chant de vagues:
j'aime moins, trop kitch à mon goût.
sur les deux:
je trouve le mix trop violent,
ça me choque un peu. ivoChant d'Orage, oui, excellent. J'adhère immédiatement.
Le second intègre une "drumpop". J'ai de plus en plus de mal avec les drums en général, et plus particulièrement avec ce type de BAR. Je ne préjuge bien sûr pas du morceau, mais voilà...
Mais le premier, beau boulot, inspiré.
Le début du premier me fait penser à Sud de Risset. J'aime beaucoup la coloration que tu utilise sur la dominante. J'aime moins la boîte à rythme. J'aime beaucoup aussi le tableau de Larissa. Comme le deuxième aussi, d'ailleurs. Je préfère le deuxième qui a des couleurs très floydiennes... non ? J'imagine que c'est voulu, de la part d'un maître des synthés comme toi. Bonne nuit à toute la famille. Nicolas
Enjoyable! "funny" how the synth tom is unexpected and works in the scope of the composition. Enjoyed the new-to-me birds part of this. It's refreshing to hear synthesizers in a non-groove driven context. xoxos
Very nice collection of atmosphere-based songs. I checked out Song of waves and Song of storm and now listening song of snow. Very original melodies, well inspired changes and creative minded solutions. Thanks for sharing Cheers Laguna Rising
Bonjour Hervé, J'ai pu écouter votre CD dans les conditions requises de tranquillité. En quelques phrases, voici ce à quoi j'ai pensé en vous écoutant. C'est un exercice, je vous l'avoue, que je n'aime guère, tant son auteur court le double risque, même inconscient, de la paraphrase flatteuse et d'une dévalorisation qui ne prend évidemment pas en compte la somme de travail nécessitée par la création. Dans le premier cas, le musicien ne pourra qu'acquiescer aux compliments, dans l'autre, il sera tenté, une fois la déconvenue passée, de conclure que le critique n'a décidément rien compris à son œuvre. Personnellement, je ne me sens guère digne de critiquer. Mais c'est la loi du genre, n'est ce pas. Votre œuvre est déroutante à plus d'un titre; c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles elle est attachante. Déroutante parce que je ne connais personne qui écrit de la musique comme cela; on cherche instinctivement à quelle école musicale rattacher ceci ou cela. Dans votre cas, je ne sais pas, vous me paraissez innover dans une totale liberté. Innover dans la construction de la ligne mélodique, dans la construction de l'harmonie, qui n'est ni classique, ni vraiment moderne. La ligne mélodique s'ébauche, s'interrompt longuement, reprend un peu plus tard comme si rien ne s'était passé, comme si elle pouvait reprendre sans fin les mêmes notes, comme si elle avait l'éternité devant elle. Et c'est bien un sentiment de paix et d'éternité qui nait progressivement. On début, on a tendance à se dire : "mon Dieu, c'est un peu décousu", et en fait pas du tout. Il faut simplement un espace, comme dans la perception du temps par les orientaux, pour comprendre. C'est donc une musique précieuse et tendre, qui sort du fond de l'humanité. C'est un chant ni triste ni vraiment joyeux, mais délicat et qui fait passer agréablement, presque de façon envoutante, chez l'auditeur une notion de temps calme et infini. (>>)
Seyesh e Seyïh - Chant d'Amour
Bonjour Hervé! Musique bien agréable que l'on aimerait écouter également avec un grand ensemble fait d'os et de chair.Mariannick, from Toulouse.
C'est ce genre de sentiment que l'on puisse espérer faire transmettre à la musique (les messages intellectuels ne passent absolument pas), alors, c'est réussi. Déroutante ensuite par le choix très précis de vos instruments. Pas de masse orchestrale classique ou moderne, mais ici, une voix étrange sortie de nulle part, là, quelques notes égrenées sur un xylophone, là encore, une flute à bec ou un hautbois, là... Voilà, Hervé, ce que j'ai eu envie de vous dire tout de suite après vous avoir écouté. (...)
Jean-Pierre Nouvel
Cit . « vous me paraissez innover dans une totale liberté » ( JP Nouvel ) Cette remarque du compositeur Jean-Pierre Nouvel trouvée dans le livre d’or de Hervé Noury, nous donne peut-être une des clés de lecture de ce Chant d’amour. Une autre remarque intéressante de François51 (ici même ) sur le rapport qu’entretient le chant Seyesh e Seyïh avec le temps me paraît très juste :
Cit. François 51 « Ici, il y a un vrai travail sur le temps, la dilatation du temps particulièrement ». J'ai écouté ce chant, et voici ce qu'il m'évoque "Seyesh e Seyïh" A la première écoute, on reste totalement décontenancé. Et c’est l’étrangeté de ce qu’on entend qui nous conduit à une seconde écoute…Quelle est la logique de ce discours ? Que raconte ce chant d’amour ?
Un poème (électro-) symphonique sous entend un certain style, une intrique…Ici l’auditeur est désorienté dès les premières mesures. Silences brusques, ruptures des lignes mélodiques, harmonies parfois inattendues, on dirait des pages musicales d’un grimoire tournées à la hâte et au hasard…Le but ? surprendre, immerger, magnétiser. Et pourtant : - le matériau musical reste relativement simple : un orchestre, des chœurs, deux voix solistes principales, une voix de femme, une voix d’homme , ne ménageant pas leurs efforts pour nous surprendre. Cette musique semble : - sortir du cadre habituel et défier le tranquille déroulement du temps - procéder par juxtapositions sonores.
Les sources musicales viennent de partout et sans logique apparente, malgré quelques reprises de motifs, et donnent l’impression d’un subtil « désordre organisé »
Ecoutons : deux voix humaines principales se cherchent et appellent dans l’ombre , un chœur intervient, mystérieux, et les soutient … « je parle d’amour, je te parle de joie » …d’où viennent ces voix solistes ? ( On pense à l’exclamation d’une Mélisande, venue elle aussi de nulle part )
Ici, de quoi s’agit-il ?
Très certainement d’une rencontre, voire d’un commencement d’un monde ? il est question de « réciter » (récitatif ) plus que de chanter ou de vocaliser, la mélodie est parfois abrupte, sans complaisance…
Cette musique ne cherche pas à plaire, et les voix ne sont pas chargées de charmer, ce sont des éléments musicaux naturels « captés » à un moment t , d’un commencement. Eclaté en multiples parcelles, le chant «Seyesh e Seyïh » semble faire fi de toute logique de toute structure , connues, recourant à des éléments du système tonal, il réussit tout de même à déstabiliser l’auditeur…
Certes, on ne peut parler de « joliesse » de cette musique mais il en ressort quelque chose de profondément humain, et on n’en ressort pas indifférent. Quelle était la mission de ce chant mystérieux ? peut-être signifier musicalement le « chaos » avant que toute parole d’amour ne soit « dite ».
Mazurka
avis paru sur le forum "Musique et Harmonie"
(Un film de Larissa Noury, avec mes musiques, en exposition sur YouTube.)
Rêve d'Harmonie
Cher Hervé J'ai visité le site J'ai une grande admiration pour les travaux de Larissa et ta mise en logiciel Je ne peux concevoir la somme de travail pour mettre au point ce logiciel, mais tu as du avoir de multiples prises de tête Bravissimo et félicitations à tous les deux. Tes parents m'ont prêté , il y a 15 jours, les deux livres de Larissa que je feuillette avec plaisir. En mai ,je les lirai de façon approfondie(J'ai suivi , en histoire de l'art, un cours sur le Bahaus et entre autre la couleur) Bonne suite à tes entreprises Anne-Marie
Hi Hervé- Thank you for the link. These are truly excellent pieces. "Quatuor avec systeme" is magnificent! You really performed the Stradivari like a virtuoso. Your collection of synthesizers is fascinating. Did you make them all? Thank you again. You are immensely talented and I really like what you are doing. All the best" Garritan Team
Herve,
That is awesome, fine job on some great highly entertaining music. Excellent.
Regards,
Jimi Photon
(...) Je n'ai que des compliments à te faire. Au fur et à mesure des écoutes, je dois avouer que ton « quatuor avec système » est une œuvre qui m'a réellement bluffé, elle est bourrée de trouvailles et suscite l'intérêt de bout en bout. J'attendais donc beaucoup de ce chant d'amour et d'une certaine façon, je n'ai pas été déçu. C'est une très belle composition, et que je trouve très originale. Assez différente du quatuor, qui proposait beaucoup d'évènements.
Ici, il y a un vrai travail sur le temps, la dilatation du temps particulièrement. Des oreilles (>>)
Quatuor avec Système
Des oreilles inattentives parleront simplement de musique d'ambiance et il est vrai que de loin, cela peut faire penser à certaines musiques « grands public » (je pense à Jean-Michel Jarre, Oldfield ou Vangelis). Le fait est que les moyens employés ne sont pas les mêmes chez toi.
L'harmonie est extrêmement simple, il ne faut pas y chercher des mélodies dissonantes ou même l'utilisation de tonalités éloignées. Non, rester sur une même harmonie consonante pendant très longtemps ne te fait pas peur, on dirait même que tu cherches à ce que cela arrive. Et tu trouves de belles solutions pour contrer l'éventuel ennui que cela pourrait susciter. C'est là la grande force de cette musique
Un exemple? A 5'22'' commence un des thèmes du morceau. La conclusion des phrases qui le forment est a priori d'une naïveté confondante (la première arrive à 5'30''). Et oui, mais c'était sans compter sur ce magnifique contrepoint aux violons qui rend ces passages passionnants. Et l'ensemble étant très cohérent, tout est du même acabit, une musique pleine de sensibilité et qui prend subtilement son temps Personnellement, je suis complètement séduit jusqu'à la moitié environ, et alors le plaisir s'émousse un peu. La faute peut-être à un discours qui ne se renouvelle pas suffisamment et fait toujours appel aux mêmes mélodies. Le reste n'est pas désagréable, mais moins surprenant peut-être ... Mais au final une œuvre marquante tout de même, et qui fait réfléchir
François 51
avis paru sur le forum "Musique et Harmonie"
My name is Joseph. I recently purchased your Dazibao synth app. Thanks for such a great app! I've been working with Iannix and I'm happy to find a synth host that is so intuitive and elegant. I'm not sure if you are familiar with Iannix but it is very much about using geometry and color. I find bringing together color and sound the way you have to be a great approach to music-making. Are you still developing Dazibao and where you see it going? Thanks again,
Joseph Hervé,
Great to hear about Life rolling well for you. Sounds like Great things were and are happening. I would love to check out Techno Drive. Dazibao is a unique concept and a unique synthesizer. Have you considered building a Modular Synth with patch cables for the MAC OS? Yes Patch cables. All Visual, all on one screen? Something along the lines of Aalto by Madrona Labs. Yes I would love to checkout Techno Drive. I love France, as far as my travels I always enjoy visiting the country. Paris, St. Malo, and Cande as well as all over. I just wonder how I would be able to afford there plus I would have to learn the language. I really enjoy France.
Clifton Cameron
Dazibao
The art of Techno Drive ★★★★★ by Ars. Nova. Strata . . . - Version 1.1 - Aug 6, 2013
Techno Drive is one of those rare and unique music systems. It has a very unique independent sound. It's very expressive, something from the 80's, yet something from the future as well. It has it's own coordinates and it's a very unique and independent design. There's a fantasy yet organic quality that comes from Techno Drive. It's like a science fantasy poem which stirs the reality of our human experience. It's an amazing all in one unique sound adventure which also lends itself to be controlled by a midi controller or by an existing third party sequencer such as Sequera. If you're into synthesis or if you're not this is a wonderful instrument. Take it for a spin and have a great time diving into it's fun, open ended, and creative space.
Clifton Develle
Cameron Edit: Now it works! ★★★★★ by Kirk Markarian - Version 1.0 - Jan 30, 2013
It started working again this past Sunday (1/28/2013). Techno Drive really is a great program and now that it works, I find it satisfying. I'm glad it's not a 303/808/909 type of software. It provides some unique tones that shy away from the typical sounds of the 80's (at least in the USA).
Kirk Markarian(Mac Apple Store Customer reviews)
L’Oiseau Blanc, et autres pièces de Venus
Cher Hervé, Je ne sais pas si tu as reçu mon mail donc de nouveau je te redis que ta symphonie est belle. C'est fou ce que l'on peut obtenir comme sonorités. Sur le plan stéréophonique tout est parfaitement respecté.Philippe. Glatigny
Cher Hervé, j'adore toujours ta Romance. !Bravissimo!
Larissa
Bonjour Hervé Je viens d'écouter ta musique et j'aime bien, je suis pas trop fan part contre des sons d'orchestre mais c'est sans doute a cause de Garritan.. Je trouve les cuivres un peu mous. Mais ce n'est que mon avis :)
Sinon j'aime bien les musiques un peu mélancoliques comme l'Oiseau Blanc. Je fais aussi de la musique style Films.. Je travaille avec un Korg OASIS comme clavier maitre et en VST Voilou :) A très bientôt
Philippe Moebius
"Les musiciens classiques disent que je fais du rock... ... mais les musiciens de rock disent que je fais du classique!"
Ha-ha-ha... Elle est bien bonne. Ça fait combien de temps que tu l'entends, celle-là? En fait, le plus dur est de créer un style cohérent et complet dans chaque morceau, et j'ai l'impression que tu es en train d'y venir. Laisse un peu tomber le symphonique, il ne t'en voudra pas, aventure-toi dans des choses volontairement plus épurées, ça affirmera ton style.
Le ruisseau et la harpe d'Hellen... Joli! Bel effet ce "vrombissement", jolis layers dans la mélodie vers la deuxième partie. Voilà! Quatre pistes, ça le fait, tu vois. Qu'y a-t-il à ajouter? Rien. On en aurait voulu davantage? Eh bien non, c'est tout, car plus aurait peut-être tout gâché, qui sait. Bien vu!
Un super bon point pour toi: tu as de l'idée. Plein d'idées. Pas que de sons, de layers ou de patches, mais aussi musicales. Ouf, ça fait du bien! Je ne dis pas des conneries, c'est ce qui manque le plus dans toutes les musiques que j'écoute, c'est quasiment vide, les mecs n'ont presque rien à dire, presque rien à proposer (à part Daniel, hein, on est bien d'accord!). Ils alignent des sons et c'est parfois intéressant; je me dis, ah, tiens, voilà une super bonne idée, là. Mais non, même lui passe à côté... Rhalala... Toi, tu développes, tu cherches à combiner, tu laisses parler ta musique, tu l'écoutes et te proposes au fil de ton travail de lui donner la voix juste, étonnante, harmonieuse, tu remodèles, tu fignoles. Cela s'entend.(...) Vincent Michel
Bonjour, Ayant visité votre site web, je tient à vous remercier pour lesplugins que vous proposez. Habituellement fan de musique électronique, j'ai apprécié vos œuvres, notamment les compositions symphoniques. Bonne continuation. Alain, étudiant
Hello bonjour . C'est sympa votre site avec tous ces petits freewares. J’ai aussi écouté vos songs. Petits voyages assurés. Merci pour ces quelques instants d’ailleurs. Philippulus le prophète
Wow dude, your Wave X and Modular synths really rock! They offer real potential for preset-making creativity. The Modeliser I'm afraid I had to delete as it was causing seize-ups in Minihost. Moe Shinola
Thank you so much for your reply. I spent a large part of yesterday using your different instruments. They are very original and impressive.
Aaron
(This old collection of VST for Windows is not supported anymore)
Hey puck, i like the motif5, good job. Just wondering, what notes the six buttons correspond to, or intervals? Confused about this. Merci. Luke.
Bonsoir Hervé, Je viens là te remercier pour tous les plugins VST que tu mets gratuitement et gentiment à notre disposition. Je retrouve un peu le plaisir qu’on avait adolescents à partager nos trouvailles musicales, contrairement à toi il s’agissait à l’époque de combines à 2 sous mais avec lesquelles on s’amusait bien. Je reviendrais sur ton site afin d’écouter tes compositions ce que je n’ai pas le temps de faire ce soir. Bonne continuation. Amicalement. Michel
Je profite de l'occasion pour vous remercier d'avoir mis en ligne vos instruments et les liens vers d'autres instruments virtuels de qualité. il me semble aussi que ces instruments, que je n'ai pas encore essayé ou utilisé, à part les Novaflash, partiellement, sont assez rares, dans la mesure ou leur potentiel créatif a été porté à une exigence très élevée, notamment la recherche pour insérer des aléas sonores dans de longues chaines de variations.(...)Les types d'instruments que vous proposez, me semblent répondre à ce plaisir d'explorer des mondes créatifs. Voilà pourquoi aussi, bien que je ne fasse que découvrir votre site, je ne peux que vous dire le plaisir de rencontrer ainsi ailleurs que dans mon esprit, l'alliance de la technologie,et de la créativité, au service de son propre monde sonore et visuel. Madame Claire Oudart.
Thank you for your generosity.
I tried the Six Tongues Monophone some time ago. It's a bit unwieldy and CPU intensive, but it was interesting using it with some of my wave files. I had to be extra careful using the vocoder, because some adjustments easily sent the sound through the roof! EDIT: I have uploaded a song I created using the Six Tongues Monophone and provided a download/listening link for it: Audioshop. Again, thank you. Francisco Cepero
Hi there, I wanted to give my Arpegio Sequencer, a recent version of it, witch I like to play. It is done!! As a sequencer, the instrument plays a sequence of notes, but as an arpeggiator, the instrument uses 6 notes played on the keyboard to do so.The sequence will be played by another VSTi, your prefered one of course!Lotuzia
Wow dude, your Wave X and Modular synths really rock! They offer real potential for preset-making creativity. The Modeliser I'm afraid I had to delete as it was causing seize-ups in Minihost. ---- "Every man's ME is the dullest part of him." - William S. Burroughs
These are really exciting tools. I bought the soundfont lab, which is really inexpensive. I normally do not use soundfonts that often, but these machines are a lot of fun. ---- If not now, when?ravasb
J'ai recommandé vos graticiels sur le forum AudioKeys. Personnellement, je suis fan d'Arpégio séquenceur. Merci de mettre ces logiciels à notre disposition.
François Rossi
Salut Hervé, Je viens de visiter ton site, j'écoute d'ailleur en ce moment les extraits. Mon point de vue : c'est excellent, je ne m'y attendais pas. On a l'impression que c'est instrumental, j'adore les compos, c'est si riche. En ce qui concerne le logiciel pour animer les dessin, il y en a un qui s'appel toon Boom, je l'ai mais j'ai pas encore utilisé. (...) Bien à Toi, A bientôt Filip
Herve, that is awesome, fine job on some great highly entertaining music. excellent.. regards,
jimi
Je ne savais pas que j'avais un homonyme et surtout qu'il était compositeur. Etes-vous en France ? Moi aussi j'aime beaucoup Bach et la musique classique. J'ai beaucoup chanté dans des chorales. Cordialement.
Cécile Noury
Some truly nice and useful information on this web site, also I conceive the style holds excellent features.Tianna Antonis
General purpose
Rekkerd
Zicos
Ces sites parlent de Dazibao
These websites talk about Dazibao
Thank you!
Merci beaucoup!
Matrix Synth
Audiofanzine, version Mac
Synthopia
Synthwise
Audiofanzine, version iPad
Bedroomproducersblog
Mac Music
Kvr audio
Films avec Larissa
A propos de « Tableaux Vivants »CoucouTrès beau travail de vous deux! J aime beaucoup la musique et les robes sont magnifiques.Des bises et belles vacancesMariannick
Nous venons de regarder à nouveau avec Geneviève la vidéo que tu nous as envoyée.Les peintures intercalées sont également très belles, même si elles passent très vite. Les triptyques, en particulier, nous plaisent beaucoup. Thierry et Geneviève
Je vois et j’entends surtout que tu t’adaptes à tous les contextes, bravo mon cher Hervé !et bravo à Larissa pour son travail remarquable !Robert
C'est absolument magnifique, peintures et musiques ! J'adore tout - BRAVO à tous les deux - Je vous souhaite un immense succès Chantal
A propos de « Mélodies de l’Univers »
Quelle palette de couleurs inspiration 4 éléments, la fluidité de l'air, la fougue et la passion du feu, le mordoré et épicé de la terre et la mouvance des camaïeux de l'eau... J'aime tout !!! FélicitationsChristèle COLOMBIER
C'est une musique de méditation ,Je suis Zen ! Bises Dominique BOUDET